Se chauffer avec des combustibles végétaux


Une énergie écologique

Celui qui se chauffe au granulé végétal ne pollue pas. La quantité de CO2 rejetée dans l’atmosphère par la combustion de nos produits est équivalente à celle captée lors de la croissance des plantes (ressources utilisées dans les combustibles), c’est ce que l’on appelle le cycle végétatif des plantes. Se chauffer avec les combustibles végétaux est par conséquent neutre en CO2 et ne participe pas à l'aggravation de l'effet de serre, responsable des changements climatiques.

Une énergie qui participe au développement local : de nouveaux débouchés pour l’agriculture locale

Le capital investi dans l'utilisation de l'énergie de la biomasse se distingue par une valeur ajoutée locale et régionale élevée. Cela permet la création ainsi que le maintien de nombreux emplois.

Une énergie chaleureuse et performante

La qualité des combustibles végétaux offre un très haut niveau de confort dans les systèmes de chauffages automatiques. La chaleur se diffuse partout dans la maison. Ces installations de chauffage sont faciles à exploiter et suscitent un minimum de frais d'entretien.

Une énergie sûre et renouvelable

La matière première utilisée pour fabriquer le combustible est issue de l’agriculture locale ; elle se renouvelle sans arrêt en grande quantité, ce qui signifie une sécurité en matière d’approvisionnement et une indépendance face au gaz ou au fioul, comme le reconnaît le distributeur de fioul SARL Archenet. De plus, son utilisation n’altère pas les besoins des générations futures.

Une énergie économique : De 40 à 50 % moins cher que le fioul

En moyenne, le coût du kWh est d’environ 0.04 euros pour le combustible végétal contre 0.08 euros pour le fioul acheté chez Vente de fioul Aix-en-Provence, soit une facture divisée par deux.